Fred Goormand

AvatarHomme en couple libertin, francilien, jeune quadra dynamique.

Adepte sans borne du cunnilingus, inscrit au don d'orgasmes.

Pour en savoir plus : présentation.

Page FB | Goormand sur FB

Abonnement mail
A venir….

Thèmes qui seront abordés dans de prochains billets :

  • Timeline, la suite
  • To lick or not to lick
  • La loi du silence
  • Suite de la série "de l'origine ... à l'orgie"
Statistiques
Le blog libertin-goormand.net c'est :
Lun 3
Octobre
2011

PostHeaderIcon Eclipse, petit morceau de lune

Je n'ai jusqu'à présent pas fait de billet spécifique à un club, même si certaines de mes narrations indiquent clairement les lieux dans lesquels se déroule l'action.

En général, je laisse plutôt les tests de club à missdactari (qui en est à son 24ème au moment où j'écris ces lignes !).

Je vais néanmoins faire au moins deux exceptions, pour des clubs qui viennent d'ouvrir et auxquels j'ai envie de donner un (très modeste) coup de pouce.

Commençons donc par l'Eclipse, boulevard Sébastopol à Paris.


Ce club n'est pas totalement nouveau, dans la mesure où il reprend le concept du fameux Moon City.
Ce sauna de Pigalle qui a maintenant quelques années, est vite devenu incontournable en matière de clubs humides parisiens, notamment pour ceux qui font leurs débuts.

Fort de ce succès, le staff a eu l'idée de grignoter une partie du club Gay le "Sun City" (dont le Moon est inspiré), afin de créer une partie hétéro semblable au Moon, en plus petite.
Se voulant plus intimiste, l'Eclipse permet surtout de proposer l'alternance en proposant des horaires couples quand le Moon est mixte et inversement.
Et toujours ce grand avantage d'une plage horaire particulièrement large, 7 jours sur 7, permettant des escapades en après-midi, ce qui est bien pratique.

Exit l'ambiance particulière de Pigalle, nous sommes entre le marais et les halles.
Pourtant il existe d'autres clubs tous proches : le WE, le Club 41, le Dépôt et bien sûr le Sun City (ces deux derniers sont gays).
Arpentant ce grand boulevard donc, de grands palmiers en pots vous indiquent que vous êtes arrivés.
L'entrée du Moon et celle du Sun sont à l'enfilade (ne vous trompez pas).

La sonnette vous permet de vous faire ouvrir la porte coulissante qui vous mène dans un petit sas, afin de régler votre entrée, et de récupérer serviettes, paréos et sur-chaussures.
En effet contrairement au Moon, ici vous devez passer par la zone "nudiste" avant de gagner les vestiaires.

La seconde porte du sas s'ouvre donc sur le bar à votre droite, et le jacuzzi, discrètement placé en hauteur, sur votre gauche.

Au bout de ce premier couloir une table avec banquette et quelques poufs.

Juste avant, un escalier en colimaçon permet soit de descendre vers le hammam et les vestiaires (vous allez pouvoir enlever cet air schtroumpf à vos chaussures), soit de monter vers le sauna et les coins-câlins.

La décoration est quasi à l'identique de son grand frère : déco hindoue, meubles en bois... on y retrouve les mêmes lampes, le même style de statues, les mêmes moulages.
Tout dépend de vos goûts, mais c'est à la fois dépaysant et calme, même apaisant... propre aux chuchotements et aux confidences (coquines bien sûr).

Pour un habitué du Moon on se sent tout de suite en terrain connu, les trois éléments de balnéo (Jacuzzi, Sauna, Hammam) sont là, les couleurs et l'ambiance sont similaires... et l'accueil de Kathleen excellent !

Voyons d'un peu plus près les installations...

Le Jacuzzi tout d'abord, pièce maitresse des clubs de la famille "City", fait environ le tiers de la taille de son grand frère, et l'on y accède par un escalier d'où ruisselle une eau chaude faisant office de pédiluve.
Je vous rassure, malgré cela l'escalier n'est pas glissant, je le trouve même très agréable à monter1.
L'eau est chaude, la décoration très sympathique, un peu plus claire que celle du Moon, ce qui n'est pas désagréable.
Cerise sur le gâteau : les couleurs vivent et changeantes de l'éclairage subaquatique, et les jets massants (très massants même).

Passons au Hammam, qui est plongé dans une ambiance bleue très relaxante, sa taille est correcte compte tenu de celle du club et il est propre et efficace.
Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est sa situation au sous-sol proche des vestiaires et des douches, mais la configuration des lieux ne laissait vraisemblablement pas d'autre choix.

Le Sauna est d'une taille respectable. Lors de ma première visite il sentait le neuf (odeur de résine relaxante). Une grande partie vitrée permet de voir l'extérieur plutôt que de virer claustrophobe.
Il est propre et bien aménagé.

Les douches enfin, principalement au sous-sol, sont dans le même style que celles du Moon, les murs patinés et façonnés donnent l'impression d'être dans une cave.
De petites sculptures assez explicites sont disséminées.
Petit détail sympathique, une rangée de 3 douches côte à côte, pour se frotter le dos entre amis !

A l'étage, les coins-câlins enfin, sont assez divers :
3 sont plutôt grands et plus ou moins ouverts (pour deux d'entre eux, l'accès se fait de façon discrète, le dernier en revanche, tout en longueur, est au milieu du passage).
Quelques autres ferment à clé, et sont minuscules, probablement hérités des backrooms du Sun-City.
Devinez lesquels ont ma préférence ?

Les toilettes sont à l'étage également, à noter un toilette handicapé et une douche qui a été rajoutée entre ma première et ma seconde visite (je n'irai pas jusqu'à dire que le staff a écouté nos conseils, mais cela faisait partie de nos remarques lors de la première visite...)

Concernant la clientèle, difficile de se faire une idée, le club n'était ouvert que depuis une semaine lors de ma première visite.
Globalement peu de monde, mais je n'y suis allé qu'en après-midi.
Les hommes seuls présents étaient courtois, et les couples plutôt réservés.

Nul doute que ce club qui a un très bon potentiel va voir sa clientèle augmenter, et que cela deviendra un lieu idéal pour des sorties "sexe et détente", notamment l'après-midi.

Le choix Eclipse contre Moon se résume principalement à choisir entre journée couple ou mixte, et sur une taille de club.

Les tarifs sont les mêmes entre les deux clubs, c'est à dire pas vraiment bon marché, mais en ligne avec les autres clubs parisiens, compte tenu des prestations proposées.

Deux petits bémols tout de même2 : l'agencement des lieux n'est pas optimal (mais réussi compte tenu des contraintes d'aménagement)
Ensuite la taille, notamment pour la partie "lounge", trop éloignée du bar, ce qui ne facilite pas les discussions avec les autres clients.

Au final l'Eclipse constitue à n'en pas douter un excellent choix si vous cherchez un club humide, notamment pour ceux qui débutent.

N'hésitez pas à signaler à l'accueil si vous êtes débutant ou que vous ne connaissez pas les lieux, l'équipe de Kathleen vous proposera certainement une visite.

Les photos viennent du site officiel de l'Eclipse.

  1. vous aussi ça vous rappelle une bonne amie ? je ne suis pas le seul à avoir l'esprit mal placé je vois []
  2. sinon vous allez croire que je suis sponsorisé []


Il y a 10 commentaires pour “Eclipse, petit morceau de lune” Flux RSS des commentaires

  • Justmelydie

    Hum, il va falloir que j'aille voir ça ! 🙂

  • Goormand

    A noter que depuis, les tarifs des deux clubs ont évolué, le Moon étant plus cher que l'Eclipse désormais...
    De plus, ce dernier vient de passer exclusivement couples et femmes seules.

  • Sugel

    nous sommes allés au moon city à 2 couples, novices. l'endroit est très agréable au niveau du bar avec ambiance soft et musique sympa.

  • valerich

    Bonjour,
    Nous avons passés la soirée de Dimanche à l'eclipse et nous n'y retournerons plus.
    Le buffet était lamentable avec en tout et pour tout deux "bassines" de riz et de taboulet. Même pas de viande ou poissons pour agrémenter !!! Un club "vide" avec au plus fort de la soirée cinq couples, un jacuzzi en panne et tout cela pour 58 Euros !!! Nous comprenons maintenant pourquoi la clientèle se tourne vers d'autres clubs qui en offre plus pour bien moins cher.
    Eclipse, bye bye !!!
    Valerich

  • Goormand

    Bonsoir,
    Et merci pour votre témoignage !

    Ces informations semblent indiquer que le club se laisse aller, ce qui ne m'étonne qu'à moitié.
    C'est dommage car il y avait là un potentiel, et on dirait que la famille "Moon" s'assoit sur ses lauriers et est sur une pente dangereuse.

  • Appy

    Bonjour,

    Quel endroit me conseilleriez-vous pour un couple timide mais curieux! Débutants de fait 🙂

    Merci beaucoup!!

    P.S : il m'avait été conseillé l'Eclipse mais ce que j'en lis sur internet ne nous inspire pas...

  • Goormand

    Bonjour,

    Le conseil de l'Eclipse me semble pourtant assez bon pour un couple débutant...
    Si le contexte d'un club avec sauna (c'est à dire "humide" et donc pas une discothèque mais une balnéo) vous convient bien sûr.

    Le Rituel Foch pourrait également être une alternative en humide mais vous risquez d'être seuls ou d'être importunés par le peu d'hommes seuls qui pourraient y être...

    En club sec ("discothèque"), je dirai le Taken ou L'Overside, voir le Château des Lys (si vous débutez choisissez plutôt des soirées couple).

    C'est un avis très général... tout dépend de vos envies, si vous êtes vraiment timides, et à quel point vous êtes débutants !

  • Maxime

    Bonjour ma compagne et moi aimerions decouvrir un club libertin humide
    Nous sommes tres debutant , et cherchons plus du cote a cote que du melangisme ou echangisme . Jai lu le message de goormand et je pense tester dans les mois a venir l eclipse . Leur site internet ne marche plus ?
    Est ce mal vu le fait que lon ne souhaite pas que dautre personne touche a notre partenaire ?
    Merci

  • Goormand

    Bonjour,

    Désolé pour cette réponse tardive...
    En effet le site de l'Eclipse a connu une assez longue période d'errance, mais c'est à priori réglé.

    Le fait que vous ne souhaitiez pas que l'on touche à votre partenaire ne sera pas "mal vu", si vous expliquez que vous ne faites que du cote à cote. Vous en frustrerez peut être quelques uns, mais cela fait partie du jeu. L'Eclipse demeure un bon établissement pour démarrer en douceur.

  • bob

    nous pensons y aller un week end de décembre , nous gardons un excellent souvenir du moon l'année dernière avec un couple charmant et quelques attouchements dans le jacuzzi.

Laisser un commentaire