Troubles blogosphériques
J’ai ajouté sur mon blog un petit outil bien pratique, qui permet de visualiser les liens “morts” sur mes billets et autres pages.
Ne cherchez pas, la seule partie visible pour vous lecteurs, c’est que si j’oublie (ou refuse, dans un élan de mauvais esprit) de retirer un de ces liens, il vous apparaîtra barré 1.
Toujours est-il que le petit monde des blogs coquins (du moins ceux que je fréquente) a été quelque peu secoué ces temps-ci.
A Commencer par “Eff” (Effrontée) qui a dû fermer son blog subitement (je vous passe les raisons, déplaisantes), alors qu’elle alignait un nombre de billets et de commentaires à en blêmir d’envie !
Même CUI faisait pâle figure à coté, depuis qu’il a choisi de passer une grande partie de son blog en “privé”, pour éviter certaines indiscrétions.
A ce sujet, il ne vous aura peut-être pas échappé que 2 billets ont disparu de mon blog… pour des raisons similaires 2
Quant au blog de Frédérique Bulle (La Critique de Frédérique) il a tout simplement disparu sans signe avant-coureur, et je ne crois pas avoir revu le moindre commentaire de “fifi bulle” depuis… espérons que rien de fâcheux ne lui soit arrivé.
Enfin “ZoneZeroGêne” qui ne répondait plus depuis des semaines, a effectivement fermé ses portes.
Mais… Gaëlle-Marie Zimmermann est désormais sur le blog A contrario, et ô bonheur, les articles de “ZoneZeroGêne” y sont repris !*
Mise à jour du 27/11/2014 :
* Les temps changent… depuis ce poste Gaëlle-Marie a semble t-il fait du ménage sur son site, et ce très bel article n’y figure plus, d’ailleurs il est désormais indiqué que ce site ne sera plus mis à jour…
Quand à fifi-bulle, elle s’était effectivement éclipsée quelques mois, mais est revenue depuis.
En effet, je viens de voir que Eff’ a supprimé son blog :-(. J’avais bien lu qu’elle avait eu affaire à un “mauvais coucheur” sans plus de précisions, mais j’espérais qu’elle n’en arriverait pas à de telles extrémités…Souhaitons que le phénix renaisse rapidement de ses cendres…
C’est quoi votre “petit outil” ([aux autres lecteurs] non je ne fais pas de commentaires sur ce que j’ignore ;-)) ? Cela semble bien pratique.
Oui c’est bien triste pour Eff’, visiblement la situation est assez préoccupante.
Pour le petit outil, il s’agit d’un plugin WordPress (je ne sais pas s’il a un équivalent pour les plateformes style Blogger) appelé Broken Link Checker.
Je crois que Broken Link Checker est un outil très gourmand avec la base de données, méfie-toi ! Pour les liens brisés, j’utilise la page dédiée à cet effet sur Google Webmaster Tools.
Je ne voudrais pas jouer les jaloux, mais c’est quand même plus facile pour une nana d’attirer des myriades de commentateurs (rien qu’en montrant un peu son cul) que pour un mec (même en montrant un peu son cui). Je ne tente absolument pas de dénigrer le blog d’Eff que je ne connaissais pas, je parle de manière générale pour l’avoir constaté çà et là.
Enfin, j’ai une bonne nouvelle : Fifi-bulle a fait une apparition chez moi le 20 mars !
Merci pour le conseil, je garderai un oeil là dessus (si possible avant d’atteindre la maigre limite proposée par mon cher hébergeur).
Ben si tu joues les jaloux, un petit peu quand même non ? (je rigole, considère plutôt qu’il t’a fallu passer en privé l’essentiel de ta prose pour qu’Eff puisse rivaliser).
Ceci dit tu as entièrement raison sur l’attrait des blogs Homme vs Femme (je n’ose même pas comparer mes stats avec celles de missdactari).
Pour Eff, sans son décolleté avantageux en image de fond et autres photos, je pense que “l’audimat” ne serait pas aussi important.
Et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, sa plume est très plaisante, et c’était un grand plaisir de la lire. (certains ne regardent que les images c’est bien connu).
Et puis, beaucoup de commentatrices sont féminines… (certes, on pourrait peut être penser qu’elles sont bi).
Merci pour la bonne nouvelle sur Fifi-bulle… mais à ma connaissance pas d’explication à la soudaine disparition de son blog ?
Et si tu lui envoyais un petit courriel pour prendre de ses nouvelles ?
Trop compliqué !
Nan, en fait j’ose pas, c’est tout con… toujours peur que ce soit interprété comme une tentative de branchouille à 2 €
Bonjour,
j ai découvert votre blog par l’intermédiaire de celui de missdactari
c’est très agréable à lire et cela m a permis de découvrir (de loin pour l’instant) ce monde que je ne connais pas.
merci
Bienvenue sur ce blog !
C’est intéressant de relire les commentaires ci-dessus, et qui illustrent bien une chose : une majorité de mes lecteurs arrivent via le blog de missdactari.
(Et aussi que certaines choses ont évolué…)