Présentation
En couple depuis plus de 20 ans, nous sommes “entrés en libertinage” (Clubs et soirées privées) depuis l’été 2007, après en avoir longtemps eu envie mais sans oser franchir le pas.
Depuis notre libertinage a évolué en terme de pratiques, il nous arrive de nous séparer lors de nos sorties (ou pas) et de sortir séparément.
NOUS… le Lapin Goormand et Madame.
Je ne parlerai d’elle qu’en ces termes… pourquoi ?
Il ne s’agit pas de machisme, de cachoterie ou d’égocentrisme forcené, c’est un choix délibéré.
Parce que Madame n’était pas intéressée par les blogs lors de sa création, et ensuite car il m’a semblé que c’est un point de vue rarement abordé par les blogs libertins.
Je m’explique : beaucoup de blogs sont tenus par des célibataires, par des membres du couple qui libertinent sans que leur conjoint ne soit au courant, ou bien alors au nom du couple.
Mais je n’ai pas croisé pléthore de blogs où l’homme d’un couple libertin parle de son point de vue uniquement.
Je m’essaye donc à l’exercice, avec l’accord de Madame, c’est un parti pris.
Pourquoi ?
Début Décembre 2009, je participais, avec une amie libertine à une rencontre “blogueurs” au No Comment (relatée ICI ).
Celui-ci regroupait une équipe de joyeux blogueurs libertins, qui pour grande partie ne s’étaient jamais rencontrés.
Peu intéressé par le phénomène blog à l’époque, n’en lisant qu’un ou deux avec assiduité, cette agréable soirée fut l’occasion d’en découvrir d’autres, notamment Comme une Image.
Depuis l’idée d’avoir mon blog a eu le temps de germer, attiré par l’interactivité, le besoin de se raconter, de partager ses expériences.
C’est lors d’un week-end chez “Melody mutine”, regroupant une partie des protagonistes de la soirée de Décembre 2009, que j’ai pris la décision d’ouvrir ce blog.
La gestation a pris un certain temps, je voulais faire quelque chose de précis, avec mon propre nom de domaine, ma plateforme et ne pas utiliser de sites “tous prêts” même s’ils sont bien pratiques. Il était également hors de question d’avoir de la publicité.
Même si le résultat est en perpétuelle amélioration, j’ai ouvert ce blog lorsqu’il m’a semblé acceptable esthétiquement (le plus dur) ainsi qu’en terme de fonctionnalités et d’interactivité.